Ainsi va le monde... éveillez-vous !

"Je ne veux pas, toutefois, me contenter de souligner ce qui ne va pas. J'aimerais parler aussi de la facilité avec laquelle nous pouvons transformer les choses avec un simple changement de conscience collective.



Comme le fait que plus de 1,5 milliard de personnes n'ont toujours pas accès à l’électricité en ce 21e siècle. Comme le fait qu'un nombre encore plus important, soit plus de 1,6 milliard de personnes, n'ont même pas accès a l'eau potable. Ou comme le fait qu'un nombre encore beaucoup plus élevé, soit plus de 2,5 milliard de personnes, n'ont pas de toilettes. Or, certaines de ces choses peuvent sembler n’être que de simples inconvénients, mais ces conditions ont d’énormes répercussions. Plus de 19 000 enfants meurent chaque jour sur cette planète de problèmes de santé évitables, tels que le paludisme, la diarrhée et la pneumonie. Et puis, il y a le problème suivant que nous pourrions résoudre pratiquement du jour au lendemain si nous le voulions vraiment : chaque heure, plus de 650 enfants meurent de faim en ce monde. Entre-temps, les 85 personnes les plus riches du monde détiennent plus de richesses que 3,5 milliards d'humains... soit la moitié de la population mondiale.

Beaucoup de gens insistent sur le fait qu'il n'y a rien de mal à cela et que cette dernière statistique n'a rien à voir avec les précédentes. Eh bien, j'ai déjà eu ce genre de discussion, et beaucoup de gens se tiennent alors sur la défensive. Surtout sils font partie du très petit pourcentage de la population mondiale détenant ou contrôlant la majeure partie des richesses et des ressources mondiales. A cause de cela, de nombreuses personnes croient que notre espèce est "civilisée", malgré le fait que nous continuons à construire des armes de destruction massive et à menacer de les utiliser dans le monde, ayant estimé qu'il est impossible de trouver le moyen de nous entendre tout simplement. Et je continue à me demander si c'est cela être civilisé.

Beaucoup nous disent "civilisés" alors que nous persistons à tuer des êtres humains afin d'enseigner aux autres que tuer intentionnellement un humain n'est pas acceptable - et nous n'y voyons aucune contradiction. Et je continue à me demander si c'est logique.

Beaucoup décrivent notre espèces comme étant "civilisée" malgré le fait que nous prétendons toujours qu'un Dieu aimant ne veut pas que les gens du même sexe qui s'aiment se marient - ou même s'ils sont de races, de religions, de tribus ou de culture différentes. Et je continue à me demander si c'est là notre définition de l'amour.

Beaucoup prétendent que nous sommes "civilisés" en dépit du fait que nous continuons à tuer brutalement d'autres créatures vivantes et à manger leur chair, en faisant semblant quelles ne sont pas assez conscientes pour éprouver de la souffrance concernant leurs conditions d’élevage et la manière dont elles sont abattues - ou que cela n'a pas d'importance même si ces animaux souffrent, parce qu'ils sont sous la domination des humains et que nous pouvons faire d'eux ce que nous voulons, quand nous le voulons. Et je continue à me demander si c'est là la définition d'une espèce "humaine".

Beaucoup sont persuadés que nous sommes "civilisés" même si nombre d'entre nous fument encore et ingèrent des carcinogènes connus en fermant les yeux sur le fait que beaucoup de gens souffrent de ce qu'ils se font à eux-mêmes et même si beaucoup abusent encore de l’alcool et des drogues en prétendant que ce sont des substances qu'ils peuvent supporter - tout en ne les supportant pas du tout, mais en voyant bien quelles changent leur personnalité, la racine même de leur être. Et je continue à me demander si c'est là une mesure de notre intelligence.

Le moment est venu pour l'humanité de vraiment faire quelque chose à propos de tout cela, car désormais tout le monde est au courant, tout le monde et non plus seulement quelques personnes ici et là dans des groupes d'activistes, des établissements universitaires ou des agences gouvernementales - peut être conscient de ces problèmes et de leur ampleur sans précédent. Peut 'on imaginer que 1,6 milliard de personnes n'aient même pas accès à l'eau potable, dans le premier quart du 21e siècle, sur une planète dont les habitants se considèrent comme évolués?

Je crois que nous pouvons changer le vécu global de notre espèces tout entière en prenant la décision, avec un esprit ouvert, sincèrement et librement, d'explorer la réalité de qui nous sommes vraiment - puis de l'accepter ouvertement, joyeusement et sans réserve.

J'ai vraiment bon espoir que le projet humain deviendra l'une des expressions les plus réussies et les plus joyeuses de la vie dans le cosmos. Je suis persuadé qu'il nous suffit de le décider pour créer cela."

Neale Donald Walsch



CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour les ateliers et initiations, toute inscription ne pourra être prise en compte sans le versement des arrhes correspondantes. Les arrhes ne sont pas remboursables.
Si vous deviez avoir un empêchement, nous vous proposerons, tout naturellement, une nouvelle date pour réaliser votre formation, dans la limite de 2 reports, et votre place réservée en priorité sur un autre stage de votre choix. Tout cycle de séminaire entamé est dû en totalité. Si lors d’une session, le nombre de stagiaires inscrits est insuffisant, les petits soins de Sophie se réserve le droit de reporter à une date ultérieure le stage prévu au calendrier.

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose.

© 2018 Les petits soins de Sophie