Définition de la beauté intérieur et physique

Mis à jour : 21 mars 2019


Selon le dictionnaire :


1. Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau à voir, à entendre.


2. Caractère de ce qui suscite un sentiment admiratif par ses qualités intellectuelles, artistiques ou morales.

3. Femme très belle, très séduisante : une "beauté".


4. Cosmétiques soins de beauté: ensemble des pratiques d'hygiène et des techniques esthétiques pour conserver à la personne un aspect jeune.


DÉFINITION DE LA BEAUTÉ AU IIIème millénaire

Aujourd'hui, ces définitions de la beauté sont insatisfaisantes. La beauté d'une personne est intimement liée à son rayonnement intérieur, à sa confiance en elle même, au sens qu'elle a trouvé pour sa vie. La beauté, c'est l'épanouissement obtenu par l' harmonisation de nos relations aux autres, à notre sentiment d'unité, d 'intégrité, de réalisation de nos valeurs et de nos objectifs. En ce sens, l'institut évolue car le concept même de beauté n'est plus le même.


Ce qui compte c’est la beauté intérieure

Je pense que nous sommes toutes d’accord sur ce point ! Nous avons toutes dans notre entourage, des personnes qui ne répondent pas aux standards de la beauté établis par la société. Et pour autant, ces personnes sont de belles personnes ! Au delà de leur apparence physique, de leur coiffure, de leur look…


Nous les apprécions pour ce qu’elles sont !


En effet, l’apparence physique ne dit rien (ou très peu) de nos valeurs, de notre état d’esprit, de notre caractère, de qui nous sommes vraiment…

Nous devons aller à la rencontre de l’autre pour découvrir toute sa richesse et sa beauté.


Un regard bienveillant sur soi-même…

Hé oui, on l’oublie un peu trop souvent, mais le sujet de la beauté intérieure nous concerne surtout nous-même vis à vis de nous-même. Et c’est souvent cet aspect de la question qu’on a tendance à laisser de côté. On ne veut pas trop creuser le sujet, se poser la question de l’image qu’on a de soi-même, et de notre propre beauté intérieure… Parce que c’est un sujet qui pique un peu.

On en parle de ces petites voix qui nous suivent toute la journée ?

Vous savez : « je suis grosse », « je suis nulle », « je suis moche »… Quand vous vous dites tout ça, vous regardez vraiment votre beauté intérieure ?


Ces phrases que vous ne diriez pas à votre meilleure amie, vous êtes pourtant parfois capable de vous les dire régulièrement, en vous regardant droit dans les yeux !

…quelle que soit notre apparence

Parce que oui : quand on parle de voir la beauté intérieure, cela s’adresse en premier lieu à nous même. Elle est là, la vraie difficulté.

Depuis tout petit, on nous apprend à voir la beauté intérieure… des autres.


Pour illustrer cela, je vous invite à regarder cette vidéo dans laquelle un homme réalise deux portraits-robots de la même personne. Dans le premier cas, il le fait à partir de la description que la personne fait d’elle même. Le deuxième portrait est réalisé à partir de la description d’une tierce personne. Le résultat est assez saisissant… Le monstre est en nous même, dans le regard que nous nous portons…

Portraits robot de la vraie beauté

Tout à coup les choses prennent une autre dimension, vous ne trouvez pas ?

Et tout à coup, il n’est plus question de dire aux autres « acceptez moi telle que je suis ». Mais plutôt de se dire d’abord "JE m’accepte et je m’aime telle que je suis" 


Se réconcilier avec son image, c’est faire la paix avec soi-même. S’accepter telle qu’on est avec ses qualités qui ne sont pas toujours celles qu’on voudrait mais qui sont bien là ! C’est aussi accepter ses défauts et les chérir comme étant une partie intégrante de nous même.




Source : Nouvelles esthétiques, révélez votre image.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour les ateliers et initiations, toute inscription ne pourra être prise en compte sans le versement des arrhes correspondantes. Les arrhes ne sont pas remboursables.
Si vous deviez avoir un empêchement, nous vous proposerons, tout naturellement, une nouvelle date pour réaliser votre formation, dans la limite de 2 reports, et votre place réservée en priorité sur un autre stage de votre choix. Tout cycle de séminaire entamé est dû en totalité. Si lors d’une session, le nombre de stagiaires inscrits est insuffisant, les petits soins de Sophie se réserve le droit de reporter à une date ultérieure le stage prévu au calendrier.

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose.

© 2018 Les petits soins de Sophie