top of page

Définition de la beauté intérieur et physique

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

La beauté est un concept complexe qui a évolué au fil du temps. Selon le dictionnaire, la beauté peut être définie comme la qualité de quelque chose ou de quelqu'un qui est beau à voir ou à entendre. Cependant, cette définition ne semble plus correspondre à la réalité de notre époque. Aujourd'hui, la beauté ne se limite plus à l'apparence physique, mais est plutôt liée à l'épanouissement et à l'harmonisation de soi.


La beauté intérieure est devenue un concept clé pour définir la beauté d'une personne. Elle englobe les qualités intellectuelles, artistiques ou morales de l'individu qui suscitent en nous un sentiment d'admiration. Plus que jamais, la beauté est liée à la confiance en soi et à la réalisation de ses valeurs et objectifs personnels.


Il est important de souligner que la beauté n'est pas exclusivement réservée aux personnes qui répondent aux standards de beauté établis par la société. Nous avons tous dans notre entourage des personnes qui ne sont pas considérées comme belles selon ces critères, mais qui sont pourtant magnifiques au-delà de leur apparence physique, grâce à leur personnalité, leur charisme ou leur énergie positive.


La beauté est donc un concept qui va bien au-delà de l'apparence physique. Elle est intimement liée à notre personnalité, notre confiance en soi et notre épanouissement personnel. Chacun d'entre nous possède une beauté unique et personnelle qui mérite d'être mise en valeur, qu'elle soit intérieure ou extérieure.


La beauté intérieure est une qualité qui se cultive et se développe au fil du temps. Elle se révèle à travers nos actions, nos paroles et notre attitude envers les autres. Elle est la résultante d'une harmonie entre notre corps, notre esprit et notre âme. Pour découvrir la beauté intérieure de l'autre, il est nécessaire d'aller à sa rencontre avec un regard bienveillant et de l'écouter avec attention. C'est ainsi que l'on peut découvrir toute la richesse et la beauté de l'autre.


Cependant, pour découvrir sa propre beauté intérieure, il est nécessaire de se regarder avec bienveillance et de se poser les bonnes questions. Il est important de se défaire des stéréotypes que la société nous impose et d'apprendre à s'accepter tel que l'on est, avec ses qualités et ses défauts. Cette acceptation de soi permet de se réconcilier avec son image, de faire la paix avec soi-même et de trouver une harmonie intérieure.


La beauté physique est également importante, mais elle ne doit pas être la seule source de valorisation personnelle. La beauté physique peut être améliorée grâce aux soins de beauté et à une hygiène de vie saine, mais elle ne doit pas être la seule source de confiance en soi. La beauté intérieure est la véritable source de confiance en soi et de bien-être.


En conclusion, la beauté intérieure et physique sont toutes deux importantes, mais la beauté intérieure est la plus importante car elle est la source de l'épanouissement personnel et de la confiance en soi. Il est donc important de cultiver cette beauté intérieure en apprenant à s'accepter tel que l'on est, avec ses qualités et ses défauts, et en cultivant de bonnes relations avec les autres.

Pour illustrer cela, je vous invite à regarder cette vidéo dans laquelle un homme réalise deux portraits-robots de la même personne. Dans le premier cas, il le fait à partir de la description que la personne fait d’elle même. Le deuxième portrait est réalisé à partir de la description d’une tierce personne. Le résultat est assez saisissant… Le monstre est en nous même, dans le regard que nous nous portons…

Tout à coup les choses prennent une autre dimension, vous ne trouvez pas ?

Et tout à coup, il n’est plus question de dire aux autres « acceptez moi telle que je suis ». Mais plutôt de se dire d’abord "JE m’accepte et je m’aime telle que je suis" 


Se réconcilier avec son image, c’est faire la paix avec soi-même. S’accepter telle qu’on est avec ses qualités qui ne sont pas toujours celles qu’on voudrait mais qui sont bien là ! C’est aussi accepter ses défauts et les chérir comme étant une partie intégrante de nous même.


Pour en savoir plus : vidéo


Si vous êtes curieux ou avez envie de faire un développement personnel et spirituel, nous vous recommandons de vous abonner à notre page Patreon. Vous pourrez y accéder aux bases indispensables pour votre évolution personnelle et spirituelle. C'est un guide que nous avons conçu pour vous aider dans votre quête de la spiritualité.


Rejoignez nous dès maintenant pour découvrir toutes les richesses de la plate forme !



1 160 vues0 commentaire
bottom of page