top of page

Comment épiler les aisselles

L'épilation des aisselles peut être un sujet délicat pour certains hommes, mais avec les bonnes techniques et un peu de pratique, elle peut être facilement réalisée à la maison. Voici un petit guide pour vous aider à réussir votre épilation des aisselles.


Le protocole d'épilation des aisselles pour un homme est le même que pour les femmes. Tout d'abord, il est important de désinfecter la zone à épiler pour éviter toute infection. Ensuite, mettez un gant sur la main qui apaise et appliquez du talc sur la zone pour absorber la transpiration et permettre une meilleure adhérence à la cire.


Appliquez la cire en suivant le sens du poil et arrachez-la en sens inverse. Souvent, les poils de la partie supérieure de l'aisselle poussent vers le haut et ceux de la partie inférieure poussent vers le bas. Il est donc recommandé d'épiler les aisselles en deux temps.


Pour la partie supérieure des aisselles, appliquez la cire du bas vers le haut et retirez la bande dans le sens contraire. Puis, pour la partie inférieure des aisselles, appliquez la cire du haut vers le bas et retirez la bande dans le sens contraire. Talquez la zone entre chaque bande pour éviter les irritations.


Lorsqu'il ne reste presque plus de poils, vous pouvez faire une bande sur la totalité de l'aisselle en appliquant la cire vers le haut et en arrachant vers le bas. Puis, une deuxième bande sur les aisselles vers le bas en arrachant vers le haut.


Enfin, terminez par l'application de talc sur la zone pour éviter les irritations. Évitez de mettre des déodorants avec de l'alcool après une épilation des aisselles, car cela peut causer des irritations.


Si vous trouvez que l'épilation à la cire est trop douloureuse, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour enlever les poils restants. Cela peut être un peu plus long, mais cela permettra d'obtenir des résultats similaires.


En résumé, l'épilation des aisselles pour un homme est facilement réalisable à la maison en utilisant les bonnes techniques. Il est important de désinfecter la zone à épiler, d'utiliser du talc pour une meilleure adhérence à la cire et de travailler en suivant le sens du poil. En suivant ces étapes simples, vous obtiendrez des aisselles lisses et douces en un rien de temps.


Si vous êtes intéressé par un guide complet sur les techniques d'épilation masculine, vous pouvez consulter le Manuel des techniques d'épilation masculine. Ce manuel vous guidera à travers toutes les étapes de l'épilation à la cire, y compris les différentes zones du corps, comme le maillot, les aisselles et les jambes.


Vous y trouverez également des conseils pour éviter les irritations et les douleurs, ainsi que des astuces pour obtenir une peau lisse et douce.


Pour un avant-goût du manuel, vous pouvez regarder un extrait en cliquant sur le lien ci-dessous. Si vous souhaitez acheter le manuel complet, rendez-vous sur le site web pour plus d'informations.


Cliquez ici pour regarder un extrait du Manuel des techniques d'épilation masculine et ici pour l'acheter.



517 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page