Qu'est-ce que l'harmonisation des Chakras ?

Mis à jour : oct. 17


Que signifie le mot Chakra ?

Le mot chakra nous vient du sanscrit et signifie roue ou disque. Les chakras sont des centres énergétiques par lesquels passent l’énergie vitale, aussi nommée Chi en Chine (ou Qi) au Japon, ou Prana en Inde.

Les chakras, comment ça marche ?

Transmis par la médecine traditionnelle indienne il y a plus de 5 000 ans, les chakras seraient au nombre de 88 000 sur l’ensemble du corps humain. Mais on dénombre essentiellement sept chakras principaux, situés de bas en haut de la colonne vertébrale. L’énergie passe ainsi d’un chakra à l’autre et crée un champ énergétique autour de la personne. Ils alimentent et sont alimentés par l'énergie du corps dans son ensemble, sur le principe des vases communicants. Un chakra témoigne de notre vitalité et de notre ouverture face à l'expérience du vivant.


Qu'est-ce que l'harmonisation des Chakras ?

L'harmonisation des Chakras par l'imposition des mains est technique naturelle, sans douleur. Son but est d'équilibrer l'énergie des 7 Chakras principaux afin que l’énergie circule correctement entre eux et que ces derniers puissent ainsi recevoir l’énergie. Cette pratique holistique permet de prendre en compte la personne dans sa globalité, sur un plan physique, psychique et émotionnelle.


Pourquoi harmoniser vos chakras ?

Le but de l’harmonisation des chakras est de soutenir un flux équilibré qui alimentera le niveau général d’énergie. Dans notre vie quotidienne, nous sommes tous sujets à un certaine nombre d’activités, de sources de stress et d’exigences qui ont pour résultat des fluctuations dans notre niveau d’énergie. Certains peuvent paraître éreintantes, d’autres épanouissantes ou nourrissantes. De plus, les événements et les expériences passés laissent souvent une influence durable sur la manière dont nous nous sentons et donc nous sommes dans le monde, influençant dont la manière dont nous gérons notre énergie au quotidien. Le stress que les exigences de la vie nous mettent sur les épaules peuvent avoir pour résultat des interruptions et des fluctuations dans notre flux d’énergie et des déséquilibres de chakras.

Des chakras bien équilibrés

Une bonne santé globale suppose une circulation libre et régulière de l'énergie vitale. Ce sont les excès ou les stagnations qui provoquent un mal-être psychologique, des émotions aigües et à terme, un trouble fonctionnel. Des problèmes anciens et non résolus, une hygiène de vie discutable ou une tension nerveuse chronique vont petit à petit fermer partiellement certains de vos chakras, avec les conséquences indésirables.


Un chakra déséquilibré peut affecter :

La quantité d’énergie qui circule au travers des chakras ou du système de chakras. Un chakra est déficient lorsque l’énergie est « bloqué » ou est « fermée ». Un chakra est hyperactif lorsque le flux d’énergie est augmenté de manière excessive et n’est pas régulé. La position du champ énergétique associé avec l’un ou plusieurs des chakras est déplacée. L’harmonisation consiste à établir un flux suffisant et constant là où il n’y en a pas assez, à réguler l’énergie là où il en a trop et aligner là où il y a distorsion ou déplacement.


Une séance d'harmonisation des chakras permet...

Au fil des séances nous avancerons et lèverons des barrières inscrites de plus en plus profondément. La libération de ces nombreux blocages accumulés, permettra d'avancer plus librement, en accord avec votre Être Intérieur et d'être en harmonie avec ce qui vous entoure. L'adaptation à ces soins peut être douce comme elle pourra sembler ardue selon, par exemple, le chemin que l'on a choisi jusqu'alors ou l'ancienneté des blocages dénoués. Les soins mettent en action des énergies qui vous permettent de renouer avec vous-même. Le but est de vous emmener vers un mieux-être global. Même si cela n'emprunte pas toujours des voies confortables.

Ce soin vous permettront d'avoir le recul nécessaire et/ou de vous libérer de certaines peurs afin de décider en conscience. Notre corps enregistre les émotions liées à ce que nous vivons, ce qui nous a blessé ou traumatisé. Afin de se protéger, ces événements ont été refoulés dans l'inconscient. Ces blessures sont souvent la cause de nos maladies, de nos schémas répétitifs, de nos comportements, nos défauts. Elle se réactive lorsque nous revivons une émotion similaire et très souvent amplifiée exagérément.


Ce soin a pour but d'aller chercher dans l'inconscient ces blocages psycho-émotionnel enfouis parfois depuis fort longtemps pour ensuite les libérer.

Cela peut être, la relation avec la famille, les amis, les racines, les peurs, la relation à l'argent, nos culpabilités, le domaine affectif et amical, notre relation avec le conjoint, nos enfants, l'aptitude au bonheur, la sexualité, notre identité, la communication, le regard des autres, les blocages de protection et de défense, les blocages inhibant la procréation, le lâcher prise ....et bien d'autres choses encore qui ne nous appartiennent pas et qui peuvent nous gâcher la vie quotidienne. On en ressort plus léger, libéré de schémas et de comportements inutiles et inconscients.


Cela change très souvent notre façon de voir et de vivre les situations.


Prenez rendez vous !

www.lespetitssoinsdesophie.com/les-soins-energetiques


Un dessin animé majestueux pour expliquer l’ouverture des 7 chakras


CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour les ateliers et initiations, toute inscription ne pourra être prise en compte sans le versement des arrhes correspondantes. Les arrhes ne sont pas remboursables.
Si vous deviez avoir un empêchement, nous vous proposerons, tout naturellement, une nouvelle date pour réaliser votre formation, dans la limite de 2 reports, et votre place réservée en priorité sur un autre stage de votre choix. Tout cycle de séminaire entamé est dû en totalité. Si lors d’une session, le nombre de stagiaires inscrits est insuffisant, les petits soins de Sophie se réserve le droit de reporter à une date ultérieure le stage prévu au calendrier.

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose.

© 2018 Les petits soins de Sophie