La minute beauté pour l'automne


À chaque saison, son ordonnance beauté : cette routine à mettre en place à chaque changement de saison. Avec l'évolution brutale des températures, il peut arriver que votre peau soit perturbée et ait besoin de soins très particuliers. Au fil des saisons, prenez soin de vous et de votre peau pour avoir une peau reboostée et resplendissante toute l’année.



En automne, on prépare et on nourrit.


Voici une période charnière entre l’énergie du soleil d’été et le froid d’hiver. Vous devez trouver l’équilibre pour que votre peau s’adapte aux différentes températures. Tout comme la nature perd ses feuilles, votre peau se dessèche avec l’arrivée des premiers froids. Pour une peau douce et en pleine santé, voici quelques conseils beauté qui éviteront les tiraillements et autres sensations désagréables. L'automne est la saison idéale pour s'offrir un soin exfoliant du visage et du corps, car il va permettre d'exfolier la peau, de se régénérer et de s'oxygéner pour faire face au froid, quel que soit notre type de peau. N'hésitez pas à augmenter le nombre de masques hydratants et ultra-nourrissants afin de protéger la peau et de freiner la perte en minéraux, car ces minéraux sont nécessaires à la régénération des cellules et s’ils s’évaporent cela favorise l’apparition des rides et des ridules.


Le but est de nourrir la peau. Pour cela vous allez utiliser des démaquillants plutôt doux, des lotions sans alcool, des crèmes très riches (de type karité, huile de jojoba, avocat…). Cela nourrit votre peau et lui apporte la bonne dose d’acides gras essentiels, indispensables à la régénération de l’épiderme. Il faut toujours penser à s'hydrater de la tête aux pieds en buvant un 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez également appliquer de la crème hydratante sur vos mains, enfiler des gants et laisser la crème agir toute la nuit. Ne pas oublier vos pieds qui auront aussi besoin de soins : après un été pieds nus ils risquent d'avoir de la corne et des gerçures. Pensez à une bonne pédicure et à un soin beauté des pieds avec un bain à la paraffine qui hydratera et soignera vos pieds.


A chaque changement de saison, pendant un mois, faire une cure d’ampoules végétales (radis noir, romarin, reines des prés), de vitamines A et E, et de gelée royale… et boire beaucoup. Avoir une bonne hygiène alimentaire aide également à avoir une peau saine ! Comme on dit, l’état de notre foie se voit sur notre visage ! Faites attention à votre consommation d’alcool : trop en boire perturbe le foie et entraîne une mauvaise qualité de peau.



Mangez des carottes, des tomates, des asperges, des abricots, des pruneaux pour obtenir les vitamines A (rétinol) qui se trouvent dans les légumes et fruits de saison. Pour les vitamines E mangez des noisettes et des avocats. Faire de la marche ou des sorties à vélo améliore les défenses de l’organisme ; respirer à pleins poumons minimise les états mélancoliques qu’on peut ressentir en cette saison. L’huile essentielle de bergamote et bois de rose peut être également d’un bon secours en diffusion. Vous voici prête à affronter l’automne sous toutes ses formes.


www.lespetitssoinsdesophie.com/

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour les ateliers et initiations, toute inscription ne pourra être prise en compte sans le versement des arrhes correspondantes. Les arrhes ne sont pas remboursables.
Si vous deviez avoir un empêchement, nous vous proposerons, tout naturellement, une nouvelle date pour réaliser votre formation, dans la limite de 2 reports, et votre place réservée en priorité sur un autre stage de votre choix. Tout cycle de séminaire entamé est dû en totalité. Si lors d’une session, le nombre de stagiaires inscrits est insuffisant, les petits soins de Sophie se réserve le droit de reporter à une date ultérieure le stage prévu au calendrier.

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose.

© 2018 Les petits soins de Sophie