La minute beauté pour l’hiver

À chaque saison, son ordonnance beauté : en hiver, le froid, la neige, le vent, la fatigue et le manque de lumière impactent notre peau. Pour la protéger, adoptez les bons gestes…


En hiver, on protège et on réconforte

L'hiver est toujours redoutable pour la peau : sécheresse, inconfort, rougeur… les agressions sont nombreuses. La raison est simple, avec le froid, la barrière cutanée qui préserve l'épiderme contre la perte en eau et en lipides essentiels est affaiblie. Elle a tendance à se dessécher, RÉCONFORTEZ votre peau après les agressions subies dans la journée et réhydratez-la.


Pour le visage, le matin on choisit plutôt une crème hydratante qui aidera à lutter contre le froid, et le soir une crème de nuit riche qui va régénérer la peau pendant le sommeil. Si possible, optez pour un produit plus riche et nourrissant qu’à l’accoutumée, surtout si vous avez la peau sèche… et pour les peaux sensibles, redoublez d’attention. Je conseille d’utiliser en cure de 3 mois un sérum avant la crème de jour et/ou nuit pour avoir une meilleure action régénérante en profondeur. Une à deux fois par semaine, il est important de faire un masque nourrissant, surtout si les températures sont négatives. On ne se couche surtout pas peau nue. On s'enduit d'une crème de nuit.



Pour le corps, hydratez-le avec un lait nourrissant tous les jours. Les mains sont probablement les premières victimes du froid ; on garde donc toujours sur soi un petit tube de crème hydratante pour les mains afin d’éviter les rougeurs et le dessèchement. Pensez aussi au baume pour les lèvres.


Je vous conseille des produits cosmétiques bio pour plusieurs raisons, en voici quelques-unes :


- 1ère raison : Votre peau tolère mieux les produits naturels

- 2ème raison: Les cosmétiques bio respectent l'environnement

- 3ème raison : Les soins bio sont efficaces

- 4ème raison : Les prix des cosmétiques bio ne sont pas forcément plus élevés

A vous d’en juger 😉


Comme à chaque fois, je vous parle également de l’importance d’avoir une alimentation saine. Pour préparer sa peau à l’hiver, on pense aux soupes et aux jus de fruits, mais on mise aussi sur les fruits et légumes riches en carotène. Il faut privilégier les produits bio et de saison. Il faut aussi enrichir son alimentation en antioxydants et en oméga 3.

Pour avoir une belle peau tout l’hiver, il faut l’hydrater, mais aussi s’hydrater. Pour ce faire, on boit 1,5 litre d’eau chaque jour. Pour varier, on pense aussi aux thés et aux infusions.



L'aromathérapie apporte une réelle aide quand le froid, les virus et la fatigue de l'hiver mettent le corps à rude épreuve.


L’huile essentielle d'arbre à thé

L'arbre à thé, ou tea tree, est un anti-infectieux général, il est donc bénéfique en cas d'otite, d'angine, d'état grippal…


L'huile essentielle de ravintsara

Grâce à ses actifs antiviraux et immunostimulants, elle est recommandée contre le syndrome grippal et protège des rhinites, sinusites et pharyngites.


Vous avez également différentes vitamines pour combattre la fatigue en l'hiver, comme de la vitamine C qui participe aux défenses immunitaires, les vitamines du groupe B indispensables à la production d’énergie et à la transmission de l’influx nerveux, puis les minéraux : le fer, le manganèse, le zinc et le magnésium nécessaires eux aussi à la production d’énergie et aux défenses de l’organisme. Le magnésium est indiqué lorsque la fatigue s’accompagne de nervosité, de troubles du sommeil ou de crampes.


Vous voilà prête à passer l’hiver avec panache !

Pensez à vous faire plaisir et à vous cocoonez avec un hammam, un massage…

C’est le moment de prendre soin de vous.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour les ateliers et initiations, toute inscription ne pourra être prise en compte sans le versement des arrhes correspondantes. Les arrhes ne sont pas remboursables.
Si vous deviez avoir un empêchement, nous vous proposerons, tout naturellement, une nouvelle date pour réaliser votre formation, dans la limite de 2 reports, et votre place réservée en priorité sur un autre stage de votre choix. Tout cycle de séminaire entamé est dû en totalité. Si lors d’une session, le nombre de stagiaires inscrits est insuffisant, les petits soins de Sophie se réserve le droit de reporter à une date ultérieure le stage prévu au calendrier.

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose.

© 2018 Les petits soins de Sophie