Les tatouages au maillot


Le tatouage ne gêne en rien l'épilation du maillot qu’il soit masculin ou féminin !




Tout d'abord je voulais rassurer les esthéticiennes sur un point : le tatouage ne gêne en rien l'épilation du maillot qu’il soit masculin ou féminin bien sûr. Une fois cicatrisé, le tatouage est comme « imprimé sur la peau » ce qui n’empêche pas le poil de repousser sur le tatouage comme si de rien n’était. Il en va de même pour l'épilation : ça ne change rien à la technique, il n’y a aucune précaution spéciale à prendre.

Le tatouage est une pratique grandissante qui touche une cible de plus en plus large. Ce phénomène s’est imposé comme un véritable accessoire de mode. Considéré pendant des années comme une démarche réservée aux rebelles, le tatouage est aujourd’hui considéré comme un truc « cool ».

Il y a-t-il des risques à se faire tatouer le pubis ?

Il s'agit d'une zone du corps très compliquée pour n'importe quel tatoueur. Pas forcément pour le type de peau, mais pour la zone en elle-même. Mais, comme tout tatouage, il existe des risques. De par l'action en elle-même d'abord, car le tatouage reste un petit geste « médical » qui touche la barrière cutanée et les petits vaisseaux de la peau. Les risques peuvent être des infections locales (la plaie qui cicatrise peut faire l'objet d'infections bactériennes, notamment Staphylocoques) ou virales (risque de contamination par certains virus comme l'hépatite B, le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou l'hépatite C).

Le tatouage peut être associé avec un grand nombre de complications, dont la prévalence et l'incidence restent encore mal connues à ce jour. L'allergie à l'encre de tatouage (le rouge principalement) est la principale complication à craindre, mais elle est actuellement encore imprévisible. Les infections sur tatouage sont directement dues au manque d'asepsie ou d'hygiène durant la séance ou lors de la phase de cicatrisation.

La zone du pubis ne confère pas de risque en elle-même. Comme tout tatouage, et peu importe la partie du corps, la décision de se faire tatouer doit être mûrement réfléchie.


Plusieurs choses sont à prendre en compte avant de se faire tatouer :

Parce que ce n’est pas conseillé de se faire tatouer sur un coup de tête, il est important de prendre son temps et de faire le point sur quelques règles à respecter :


1. Prendre le temps de réfléchir au motif qui sera dessiné et à l’endroit du corps où il le sera.

2. Ne pas se faire tatouer en vacances ou avant d’aller au soleil.

3. Aller chez un bon tatoueur.


LES MOTIFS DE DÉ-TATOUAGE

Les motifs de dé-tatouage comprennent principalement :

  1. L'insatisfaction du tatouage depuis le début

  2. L'embarras/honte

  3. Les raisons professionnelles.

Les autres motivations sont l’amélioration de l’estime de soi, les raisons sociales (changement de style de vie), les raisons personnelles (âge et la maturité du sujet, valeurs personnelles), la pression familiale ou le (classique) changement de partenaire. Cependant, il faut rappeler qu’il existe un délai entre la décision de faire retirer le tatouage et le retrait lui-même, délai qui varie grandement selon les individus.


Il est important de prendre son temps...


Pour en savoir plus sur l'épilation masculine :

www.lespetitssoinsdesophie.com/les-soins-homme



Source : https://tatoueur.mondevis.com/tatouage/guide/comment-reussir-son-tatouage-au-pubis

https://www.chu-bordeaux.fr/Espace-m%C3%A9dia/Actualit%C3%A9s/Les-tatouages-d%C3%A9finitifs-:-les-complications,-le-d%C3%A9tatouage/



CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour les ateliers et initiations, toute inscription ne pourra être prise en compte sans le versement des arrhes correspondantes. Les arrhes ne sont pas remboursables.
Si vous deviez avoir un empêchement, nous vous proposerons, tout naturellement, une nouvelle date pour réaliser votre formation, dans la limite de 2 reports, et votre place réservée en priorité sur un autre stage de votre choix. Tout cycle de séminaire entamé est dû en totalité. Si lors d’une session, le nombre de stagiaires inscrits est insuffisant, les petits soins de Sophie se réserve le droit de reporter à une date ultérieure le stage prévu au calendrier.

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose.

© 2018 Les petits soins de Sophie