top of page

Pourquoi je ne maigris pas ? Comment faire pour maigrir

Il est souvent frustrant de constater que malgré tous nos efforts, nous ne parvenons pas à perdre du poids. Les raisons peuvent être multiples et il est important de comprendre les mécanismes qui se cachent derrière cette difficulté afin de trouver des solutions adaptées.


Tout d'abord, il est important de comprendre que notre corps est notre plus grand ami sur terre. Il nous parle sans cesse, que ce soit par la morphologie, les malaises, les maladies ou notre façon de nous alimenter. Il utilise plusieurs moyens pour attirer notre attention sur le fait que nous n'écoutons pas nos besoins et que nous ne nous aimons pas assez.


La raison principale pour laquelle nous n'arrivons pas à maigrir est souvent liée à nos blessures passées, et plus particulièrement à la blessure de l'humiliation. Cette blessure peut être activée par notre perception d'une situation et nous pousse à agir par peur plutôt que par amour. Elle est souvent liée à une estime de soi fragile et peut nous amener à chercher à tout prix l'approbation des autres.


Pour perdre du poids, il est donc important de travailler sur cette blessure et de prendre conscience de nos peurs et de nos croyances limitantes. Il est également important de se reconnecter à nos besoins réels et de se nourrir de façon équilibrée, en écoutant notre corps et en lui offrant ce dont il a besoin.


Il est également important de pratiquer une activité physique régulière, qui nous permettra de nous sentir mieux dans notre corps et de renforcer notre estime de soi. Il ne s'agit pas de chercher à tout prix à perdre du poids, mais plutôt de prendre soin de soi et de son corps, en se respectant et en s'acceptant tel que l'on est.


En conclusion, il est important de comprendre que pour perdre du poids durablement, il faut souvent faire un travail personnel pour guérir les mécanismes de défense qui sont liés aux blessures que nous avons subies dans notre jeunesse, notre enfance ou en tant qu'adulte. Il est nécessaire de prendre conscience de nos attitudes qui sont souvent des attitudes de défense et de travailler sur ces blessures pour pouvoir avancer. Pour cela, il est recommandé de faire un travail de développement personnel, de suivre des séances ou des soins énergétiques pour nous aider à guérir ces blessures. Sur mon site internet, je propose des solutions pour aller guérir ces blessures et retrouver un équilibre physique et émotionnel, en se reconnectant à nos besoins réels et en apprenant à nous aimer tels que nous sommes.


En travaillant sur nous-mêmes, nous pourrons retrouver une relation saine avec notre corps et nous sentir mieux dans notre vie quotidienne.



432 vues0 commentaire
bottom of page