Pour réparer vos mains par ce froid d’hiver, comment faire ?
Vous en avez assez de mettre de la crème et que ça ne marche pas ? Vous rêvez d’avoir les mains lisses et douces ? j’ai la solution pour vous c'est la paraffine. Voici comment procéder.
Soin à faire dans les salons d’esthétique.
On fait fondre la paraffine solide à l'aide d'un appareil spécial qui la maintient à une température comprise entre 50 et 55°C. La paraffine est une cire qui, en l’appliquant chaude sur les mains, permet de nourrir en profondeur la peau. La paraffine a la propriété de retenir la chaleur et l’eau, dilater les pores de la peau, et a un effet nutritif. Chaude, elle active la circulation sanguine en réduisant la rugosité et la sécheresse de la peau et en apportant une hydratation profonde. Vous retrouverez ainsi douceur et bien-être de vos mains. Le bain de paraffine est particulièrement recommandé aux personnes âgées ou à celles et ceux qui ont une peau sèche et rugueuse, ainsi, tout le monde peut en apprécier les bienfaits. Le soin généralement dure 20 à 30 min et vous coûtera une vingtaine d’euros.
Déroulement d’une séance.
Les mains sont désinfectées avec une lotion puis gommées. Ensuite, massez-les avec une crème nourrissante. Puis plongez les, l’une après l’autre, dans ce bain de paraffine bien chaud, quelques secondes, 2 à 4 fois, afin d’obtenir un gant de paraffine. Sortir les mains, les envelopper chacune dans un sac plastique puis dans un gant pour bien garder la chaleur. Il faut laisser agir 20 min puis enlever le gant, le sac et le gant de paraffine qui s’est formé sur la main comme une bougie fondue. La chaleur du bain a permis aux pores de la peau de se dilater, pour une pénétration profonde de la crème nourrissante. On ressent un effet immédiat sur la peau et on retrouve une peau douce, hydratée et souple.
Un soin à renouveler une à plusieurs fois par mois suivant le besoin.
Comments