Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par apposition des mains. L'un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter calme au mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Le terme de Reiki est composé de deux mots :

Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe tout.

Ki, qui par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit. 

C’est une technique ancienne, développée par un moine Japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo.


Les vertus du Reiki 

  • Apporte calme, relaxation et paix intérieure,

  • Équilibre les énergies du corps, facilitant ainsi la guérison,

  • Accroît le niveau énergétique et dynamise le système immunitaire,

  • Apporte une aide efficace en cas de dépression, de stress et de tensions nerveuses,

  • Libère les blocages et tensions, parfois inconscients.

Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui sont à la recherche d'un équilibre dans leur identité,

leur vie affective, leur relation professionnelle, lors d'une période de choix, d'examen et de changement.

A qui s'adresse le Reiki 

Le Reiki s'adresse à nous tous, quel que soit  notre âge, culture, appartenance politique, sociale ou religieuse.

Comment devenir praticien Reiki ?

Pour devenir praticien Reiki, il suffit de recevoir l'initiation du 1er degré qui ne peut être transmise que par un Maître enseignant Reiki. Chacun est libre d'avancer dans les degrés et de continuer son apprentissage jusqu'au 4ème degré. Le Maître Reiki, au cours d'une "initiation", va préparer le nouvel initié à ce qu'il devienne un canal d'énergie universelle de vie.


​Pour en savoir plus sur les initiations : Initiation Reiki : 4 niveaux pour aller jusqu'à l'enseignement


Pour en savoir plus sur le soin et prendre rdv


Pour voir les dates des prochaines initiations

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour les ateliers et initiations, toute inscription ne pourra être prise en compte sans le versement des arrhes correspondantes. Les arrhes ne sont pas remboursables.
Si vous deviez avoir un empêchement, nous vous proposerons, tout naturellement, une nouvelle date pour réaliser votre formation, dans la limite de 2 reports, et votre place réservée en priorité sur un autre stage de votre choix. Tout cycle de séminaire entamé est dû en totalité. Si lors d’une session, le nombre de stagiaires inscrits est insuffisant, les petits soins de Sophie se réserve le droit de reporter à une date ultérieure le stage prévu au calendrier.

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose.

© 2018 Les petits soins de Sophie