RE-DÉCOUVRIR LE TOUCHER

Il ne viendrait à l’idée de personne de ne plus se sourire, ou de ne plus se parler. En revanche, il existe encore bien des familles où l’on ne se touche pas, du moins pas vraiment. Le contact se résume à l’utilitaire, alors que nous passons à côté de quelque chose d’essentiel ! La peau est le plus grand organe chez l’humain, et un énorme capteur sensoriel tourné vers l’extérieur. Premier sens à se développer, et premier langage utilisé, le toucher est une nécessité vitale. Du peau à peau avec la maman, le toucher va permettre à l’enfant de développer la conscience de son corps et de nourrir le sentiment d’être accepté et reconnu. Par négligence, ce besoin n’est parfois pas rempli : de nombreux enfants sont instruits et nourris, mais on ne leur donne pas d’affection, on ne leur témoigne pas d’attention… Notre éducation est basée sur le rejet du contact physique, et le toucher est de tous les sens le plus réprimé. En grandissant, en perdant la spontanéité des sensations, l’adulte ressent souvent un mal-être indéfinissable et le sentiment de ne pas « habiter » un corps devenu outil et parfois bien malmené. A l’écoute de votre corps, mes mains attentives et bienveillantes vont vous aider à re-dynamiser vos perceptions, éveiller une nouvelle sensibilité et vous inviter à vous ré-approprier votre corps. Petit à petit, le corps et l’esprit vont se resynchroniser et trouver une nouvelle harmonie. CA FAIT UN BIEN FOU !



Le Massage-bien-être vous invite à se faire du bien, à s’écouter, à revenir aux sens et à s’y ressourcer. Déjà un programme magnifique ! Notre corps a aussi besoin de lenteur et de temps… En prenant ce rendez-vous pour vous-même, je vous propose de vous ancrer dans le présent, de vous poser et de lâcher prise sur ce qui nous bloque souvent au quotidien : « Je n’ai pas le temps », « Je n’ai pas le droit de me faire plaisir », « Dépêche-toi », « Tiens le coup », « Je n’ai pas les moyens », « Ne t’écoute pas », « Fais passer les autres avant toi » pour aller vers… Je me fais plaisir… Je m’autorise à me faire du bien… J’ai le droit de prendre du temps pour moi… Je me fais passer en premier… Je peux lâcher prise en toute sécurité…


Pour prendre rdv et en savoir plus sur les prestations proposer

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour les ateliers et initiations, toute inscription ne pourra être prise en compte sans le versement des arrhes correspondantes. Les arrhes ne sont pas remboursables.
Si vous deviez avoir un empêchement, nous vous proposerons, tout naturellement, une nouvelle date pour réaliser votre formation, dans la limite de 2 reports, et votre place réservée en priorité sur un autre stage de votre choix. Tout cycle de séminaire entamé est dû en totalité. Si lors d’une session, le nombre de stagiaires inscrits est insuffisant, les petits soins de Sophie se réserve le droit de reporter à une date ultérieure le stage prévu au calendrier.

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose.

© 2018 Les petits soins de Sophie