Epilation homme, pubis, tendance ou pas ?

Dans les magazines ou dans les pubs, vous n'arrêtez pas de voir des hommes avec des aisselles épilées. Vous hésitez encore à passer à l'épilation du dessous de bras ?L'épilation des aisselles est devenue un classique pour les hommes, celle du pubis un nouveau phénomène qui prend de l'ampleur chaque année.  Faut-il passer le cap ou pas ?

Les avantages de s'épiler sous les bras

L'avantage majeur de vous épiler à la cire sous les bras est de limiter les odeurs de transpiration. En effet, une aisselle épilée retient moins la sueur qu'une forêt de poils. L'autre avantage de ce type d'épilation est esthétique. Rendez-vous chez l'esthéticienne et ses bandes de cire !


Pubis, tendance ou pas ?

Faut-il oui ou non s’épiler le pubis ? C'est avant tout une question de goût. Un peu plus de 9 femmes sur 10 déclaraient préférer un homme peu ou pas poilu. La tendance est donc à l’homme imberbe, intégralement !

L’épilation du maillot est plus courante chez les femmes que chez les hommes. Récemment de plus en plus d’hommes s’y intéressent. Comme pour les autres zones du corps, si la pilosité est vraiment trop importante, une petite épilation s'impose. Concernant l'épilation intégral, elle s'impose comme le nec plus ultra en terme d’hygiène. Sachez que l’ambiance « forêt vierge » ne séduit plus, messieurs ! Outre cette connotation sexuelle, des raisons hygiéniques sont aussi régulièrement invoqués. Les poils sont accusés de favoriser le développement des bactéries et donc des mauvaises odeurs.


Nous vous déconseillons la solution rasoir et l'épilateur électrique de madame restera dans son étui. Inadapté à cette zone du corps, l'accessoire peut se transformer en instrument de torture. Pour un entretien à la cire est l' idéale, elle dure plus d'un mois.


L’épilation du maillot consiste à enlever les poils du bas du ventre, du pubis, de la verge, des testicules, de la raie des fesses (sillon inter fessiers ou SIF).

L’épilation pratiquée en institut de beauté est réalisée à la cire.

C’est celle qui est la plus efficace et dure le plus longtemps – on la renouvelle toutes les 3 à 5 semaines.



#épilationmasculine


CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour les ateliers et initiations, toute inscription ne pourra être prise en compte sans le versement des arrhes correspondantes. Les arrhes ne sont pas remboursables.
Si vous deviez avoir un empêchement, nous vous proposerons, tout naturellement, une nouvelle date pour réaliser votre formation, dans la limite de 2 reports, et votre place réservée en priorité sur un autre stage de votre choix. Tout cycle de séminaire entamé est dû en totalité. Si lors d’une session, le nombre de stagiaires inscrits est insuffisant, les petits soins de Sophie se réserve le droit de reporter à une date ultérieure le stage prévu au calendrier.

PRÉCISION FINANCIÈRE AGRÉABLE

Une légère flexibilité peut être accordée dans les dates d’encaissement, à titre exceptionnel et si votre situation l’impose.

© 2018 Les petits soins de Sophie